Garanties de sécurité pour l'Ukraine : Les dirigeants du G7 à Davos tentent d'obtenir le soutien de Trump, selon FT

Garanties de sécurité pour l'Ukraine : Les dirigeants du G7 à Davos tentent d'obtenir le soutien de Trump, selon FT

Ukrinform
Les alliés de Kyiv du G7 rencontreront le président américain Donald Trump à Davos afin d'obtenir son soutien personnel aux garanties de sécurité pour l'Ukraine après un cessez-le-feu.

The Financial Times rapporte cette information, citant des sources officielles, selon Ukrinform.

D'après les interlocuteurs du journal, les dirigeants de l'Italie, de l'Allemagne, de la France, du Canada et du Royaume-Uni et la présidente de la Commission européenne, prévoient de participer à la rencontre entre Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky au Forum économique mondial la semaine prochaine.

Des discussions sont en cours sur les modalités de cette réunion prévue mercredi à laquelle pourraient aussi participer d'autres dirigeants de la Coalition des volontaires. Les conseillers à la sécurité nationale de ces pays prévoient également une réunion séparée, précise le journal.

Cette réunion des dirigeants à Davos vise à obtenir l'approbation de Trump des accords conclus par ses négociateurs sur l'Ukraine à Paris la semaine dernière. Le négociateur en chef de Trump Steve Witkoff a déclaré après la réunion de Paris que « les protocoles de sécurité sont en grande partie finalisés » et « plus solides que jamais ».

Pour rappel, les États-Unis et l'Ukraine s'apprêtent à signer un accord majeur sur la reconstruction de l'Ukraine d'après-guerre, d'une valeur d'environ 800 milliards de dollars, ainsi que sur les garanties de sécurité américaines. Les présidents Donald Trump et Volodymyr Zelensky devraient se rencontrer à cette fin lors du Forum économique mondial de Davos.

Photo : Bureau du président ukrainien


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-