Garanties de sécurité et la reconstruction : Une équipe ukrainienne s'est rendue aux États-Unis pour finaliser les documents
C'est ce qu'a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse conjointe avec le président tchèque Petr Pavel, rapporte le correspondant d'Ukrinform.
« Aujourd'hui comme auparavant, nous devons tous nous concentrer sur la coopération, être politiquement unis – nous tous en Europe et bien sûr tous les Européens avec l'Amérique. L'équipe ukrainienne travaille activement avec les représentants du président des États-Unis ces jours-ci. Des réunions de nos représentants ukrainiens aux États-Unis seront prévues », a-t-il déclaré.
Le chef de l'État a indiqué que la délégation ukrainienne était actuellement en route vers les États-Unis.
« Nous espérons que nous aurons plus de clarté tant sur les documents que nous avons déjà préparés avec la partie américaine que sur la réponse de la Russie à tout le travail diplomatique qui a été accompli et qui se poursuit », a souligné M. Zelensky.
Dans le même temps le président ukrainien a souligné que les États doivent coopérer activement dans le cadre du programme PURL « qui nous permet d'acheter des armes américaines pour notre défense y compris des missiles pour des Patriots et beaucoup d'autres choses dont nous avons besoin actuellement, ainsi que de développer des relations efficaces et pratiques entre l'Europe et les États-Unis ».