Visite à Davos : Zelensky affirme rester en Ukraine pour le moment

Visite à Davos : Zelensky affirme rester en Ukraine pour le moment

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré rester en Ukraine pour l'instant en raison des bombardements massifs russes. Toutefois, il est prêt à s'y rendre si certains documents sont prêts à être signés ou si une réunion concernant les fournitures de défense aérienne a lieu.

Le chef de l'État a fait cette déclaration en répondant aux questions des journalistes.

« Pour l'instant, je suis confronté à un défi en Ukraine. Il est primordial pour moi de coordonner tous les services même si des signaux positifs de Davos indiquent, par exemple, que le document sur la reconstruction de l'Ukraine est presque finalisé. On verra, pour le moment je reste sur place », a déclaré V. Zelensky.

Il a souligné qu'il privilégie l'Ukraine actuellement, « et non les forums économiques ».

« Mais tout peut changer à chaque instant, car pour moi et pour les Ukrainiens, il est primordial de mettre fin à cette guerre et le plan de prospérité ainsi que les garanties de sécurité sont deux documents essentiels. Je suis reconnaissant aux équipes américano-ukrainiennes pour leur collaboration. Il ne reste plus qu'à finaliser ces documents », a déclaré le président.

Pour rappel, les forces de défense aérienne ukrainiennes ont mené le 20 janvier, des frappes sur un nombre important de cibles russes, l'Ukraine ayant reçu les missiles nécessaires la veille.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-