Zelensky à propos de sa rencontre avec Trump : Un dialogue positif
Le chef de l'État l'a annoncé après son discours au Forum économique mondial de Davos, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Lors de tout dialogue avec un président, je dois défendre les intérêts de mon pays. C'est pourquoi le dialogue n'est pas toujours facile mais aujourd'hui il a été positif et c'est suffisant. Je pense que c'est une bonne réponse », a déclaré M. Zelensky en réponse à une question sur le déroulement des négociations avec M. Trump.
Il a indiqué que les documents relatifs à la fin de la guerre étaient presque prêts, mais que « la dernière étape est la plus difficile ».
« Je pense que nos équipes ont fait du bon travail et, vous savez, je pense que c'est la dernière étape qui est très difficile », a souligné M. Zelensky.
Il a insisté sur le fait que lors de sa rencontre avec M. Trump il avait évoqué la question de la fourniture de systèmes de défense aérienne à l'Ukraine.
« J’ai répété au président Trump : « N’oubliez pas la défense aérienne, n’oubliez pas le système Patriot. C’est crucial pour nous cet hiver », a dit V. Zelensky.
Le président ukrainien a également indiqué sur Facebook que lors de cette rencontre lui et Trump avaient évoqué le travail des équipes impliquées dans le processus diplomatique.
Photo : Présidence de l’Ukraine
