L'UE a alloué des fonds pour la création d'un nouveau tribunal spécial chargé de juger les dirigeants russes

L'UE a alloué des fonds pour la création d'un nouveau tribunal spécial chargé de juger les dirigeants russes

Ukrinform
L'Union européenne a alloué les 10 premiers millions d'euros pour la création d'un nouveau tribunal spécial chargé de juger les dirigeants de la Fédération de Russie pour leur rôle dans la guerre que Moscou mène contre l'Ukraine.

Selon Ukrinform, la haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Kaja Kallas l'a annoncé sur le réseau social X.

« Les dirigeants de la Fédération de Russie sont responsables de cette guerre et ils doivent être traduits en justice. Il ne peut y avoir d'impunité », a-t-elle écrit.

Mme Kallas a ajouté qu'à cette fin les pays de l'UE ont signé un accord correspondant avec le Conseil de l'Europe.

Pour rappel, le président Volodymyr Zelensky a déclaré lors d'un discours en marge du forum économique de Davos que l'Europe n'avait toujours pas réalisé de progrès concrets dans la création d'un tribunal spécial pour juger les crimes de l'agression russe contre l'Ukraine.

Photo : Kaya Kallas / X


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-