Présidence de l'Ukraine : Des délégations sont déjà arrivées à Abou Dhabi pour les négociations
C'est ce qu'a déclaré aux journalistes Dmytro Lytvyne, conseiller en communication de la présidence, selon un correspondant d'Ukrinform.
« Certaines délégations sont déjà sur place ce qui permet d'aborder certains points. Il s'agit de discussions informelles, auxquelles participent des personnes non officielles. On ne peut donc pas les considérer comme une réunion politique classique se déroulant dans un cadre formel et précis », a expliqué M. Lytvyne.
Il a souligné qu'Abou Dhabi ne sera « pas une réunion de diplomates de carrière, dont tout peut être dit formellement et clairement. Divers représentants sont présents ».
Dans ce contexte, M. Lytvyne a précisé qu'il ne pouvait ni confirmer ni infirmer les informations rapportées par les médias étrangers concernant le début des négociations.
Plus tôt, la chaîne de télévision britannique Sky News a brièvement évoqué le lancement présumé de pourparlers trilatéraux entre l'Ukraine, les États-Unis et la Fédération de Russie à Abou Dhabi.
Pour rappel, les délégations ukrainienne, américaine et russe se réuniront aujourd'hui et demain aux Émirats arabes unis.
Photo : Saj Shafique sur Unsplash