Trump : J'ai demandé à Poutine de ne pas bombarder Kyiv et d'autres villes pendant une semaine, il a accepté
Le chef de la Maison Blanche l'a annoncé jeudi 29 janvier lors d'une réunion du gouvernement américain, rapporte Ukrinform.
« En raison du froid, des gelées, ils ont le même temps que nous, j'ai personnellement demandé à Poutine de ne pas bombarder Kiyiv et d'autres villes pendant une semaine. Là-bas (en Ukraine, ndlr), il ne fait pas simplement froid, il fait très froid. Il s'agit d'un froid record. Et Poutine a accepté de ne pas le faire », a déclaré D. Trump.
Il a ajouté que c'était « très bien ».
Selon lui, beaucoup de gens lui ont dit de ne pas appeler Poutine, car ils étaient convaincus que le chef du Kremlin ne satisferait pas sa demande.
« Il l'a fait, et nous en sommes très heureux. Compte tenu de tout ce qui se passe, ils (les Ukrainiens – ndlr) n'ont pas besoin en ce moment de missiles qui volent sur leurs villes », a déclaré le président américain.
Trump a noté que les Ukrainiens avaient du mal à croire à cette décision mais qu'ils étaient très heureux de ce résultat.
Pour rappel, en Ukraine le week-end du 31 janvier et du 1er février, une baisse des températures est prévue, avec des températures comprises entre -12 et -26 degrés Celsius.
Photo : Bureau du President