Zelensky a proposé à Poutine de se rencontrer à Kyiv en réponse à l'invitation à Moscou

Zelensky a proposé à Poutine de se rencontrer à Kyiv en réponse à l'invitation à Moscou

Ukrinform
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il était prêt à négocier avec le dirigeant russe Vladimir Poutine, mais que les négociations ne pouvaient avoir lieu à Moscou ni à Minsk.

Le chef de l'État ukrainien l'a annoncé lors d'une conversation avec des journalistes, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

« Il est bien sûr impossible que je rencontre Poutine à Moscou. C'est comme rencontrer Poutine à Kyiv. Je peux également l'inviter à Kyiv, qu'il vienne. Je l'invite publiquement, s'il ose bien sûr », a déclaré V. Zelensky.

Il a souligné qu'il souhaitait parvenir à un accord constructif pour mettre réellement fin à la guerre.

« Nous voulons convenir de manière constructive d'une rencontre qui puisse être fructueuse, nous voulons discuter des questions en suspens et les résoudre. Mais si quelqu'un ne veut pas se rencontrer mais ne peut se permettre de le dire ouvertement pour une raison quelconque, alors ces invitations à Moscou sont lancées. Il est clair ce qui se passe », a expliqué le président.

Selon lui, il est prêt à accepter n'importe quel format réel de rencontre entre les dirigeants. « Je ne sais pas quel résultat cela donnera. Mais au moins, ce sera certainement mieux que ce qui se passe aujourd'hui », a déclaré M. Zelensky.

Il a toutefois souligné qu'une rencontre à Moscou ou en Bélarus était impossible car l'un de ces États est l'agresseur qui a déclenché et mène la guerre contre l'Ukraine, tandis que l'autre est son partenaire dans ces actions.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-