L’Ukraine classe le Corps des gardiens de la révolution islamique comme organisation terroriste

L’Ukraine classe le Corps des gardiens de la révolution islamique comme organisation terroriste

vidéo
Ukrinform
L’Ukraine a reconnu le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) comme organisation terroriste, et n’oubliera aucun des milliers de drones « Shahed » frappant les villes et villages ukrainiens, a déclaré le président Volodymyr Zelensky.

« L’Union européenne a pratiquement adopté une décision qualifiant de terroriste l’une des principales structures du régime iranien, le Corps des gardiens de la révolution. Les procédures européennes sont en cours. En Ukraine, cette décision est déjà prise : cette organisation est terroriste pour nous, le dossier est clos. Tous les terroristes dans le monde méritent la même condamnation : aucun ne doit l’emporter », a souligné le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a ajouté que l’Ukraine soutient les peuples qui valorisent la liberté et sont prêts à la défendre, et que le monde entier peut voir le nombre de morts en Iran et l’implication du régime iranien dans la propagation de la guerre et de la violence dans la région et dans le monde.

« Nous n’oublierons aucun des milliers de « Shahed » qui frappent nos villes, nos villages et notre population », a insisté Zelensky.

En réponse, l’Iran a convoqué tous les ambassadeurs de l’UE dans le pays pour protester contre l’inscription du CGRI sur la liste des organisations terroristes.

Photo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-