L’Ukraine classe le Corps des gardiens de la révolution islamique comme organisation terroriste
« L’Union européenne a pratiquement adopté une décision qualifiant de terroriste l’une des principales structures du régime iranien, le Corps des gardiens de la révolution. Les procédures européennes sont en cours. En Ukraine, cette décision est déjà prise : cette organisation est terroriste pour nous, le dossier est clos. Tous les terroristes dans le monde méritent la même condamnation : aucun ne doit l’emporter », a souligné le président ukrainien.
Volodymyr Zelensky a ajouté que l’Ukraine soutient les peuples qui valorisent la liberté et sont prêts à la défendre, et que le monde entier peut voir le nombre de morts en Iran et l’implication du régime iranien dans la propagation de la guerre et de la violence dans la région et dans le monde.
« Nous n’oublierons aucun des milliers de « Shahed » qui frappent nos villes, nos villages et notre population », a insisté Zelensky.
En réponse, l’Iran a convoqué tous les ambassadeurs de l’UE dans le pays pour protester contre l’inscription du CGRI sur la liste des organisations terroristes.
Photo : Présidence ukrainienne