Le ministère des Affaires étrangères n'a pas d'informations sur le soi-disant blocage de l'aide énergétique américaine à l'Ukraine
Cette déclaration a été faite par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Georgiy Tikhiy lors d'un point presse mercredi 4 février, rapporte le correspondant d'Ukrinform.
Commentant les informations relayées par les médias selon lesquelles les États-Unis auraient bloqué une aide énergétique à l'Ukraine d'un montant de 250 millions de dollars, allouée par l'administration précédente, M. Tikhiy a indiqué que le ministère des Affaires étrangères ne disposait d'aucune information à ce sujet.
« Nous allons vérifier à nouveau les informations rapportées par les médias pour savoir de quoi il s'agit exactement et je pense que nous serons en mesure de donner une réponse précise quant à leur véracité », a promis le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Il a aussi assuré que la partie ukrainienne travaillait à tous les niveaux pour activer tous les formats dans le cadre desquels une aide énergétique pouvait être fournie.
« La dernière réunion (« Ramstein énergétique ») a eu lieu récemment, il y a moins de deux semaines, mais ce travail est permanent... Je sais que le ministère de l'Énergie est en contact 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec littéralement tous les participants à « Ramstein énergétique » afin d'obtenir une aide supplémentaire. Quant aux réunions, je suis convaincu qu'elles auront lieu à l'avenir », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.