Le ministère des Affaires étrangères n'a pas d'informations sur le soi-disant blocage de l'aide énergétique américaine à l'Ukraine

Le ministère des Affaires étrangères n'a pas d'informations sur le soi-disant blocage de l'aide énergétique américaine à l'Ukraine

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères n'a pas d'informations sur le soi-disant blocage de l'aide énergétique américaine à l'Ukraine et assure que le travail avec les partenaires pour obtenir leur soutien se poursuit sans interruption.

Cette déclaration a été faite par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Georgiy Tikhiy lors d'un point presse mercredi 4 février, rapporte le correspondant d'Ukrinform.

Commentant les informations relayées par les médias selon lesquelles les États-Unis auraient bloqué une aide énergétique à l'Ukraine d'un montant de 250 millions de dollars, allouée par l'administration précédente, M. Tikhiy a indiqué que le ministère des Affaires étrangères ne disposait d'aucune information à ce sujet.

« Nous allons vérifier à nouveau les informations rapportées par les médias pour savoir de quoi il s'agit exactement et je pense que nous serons en mesure de donner une réponse précise quant à leur véracité », a promis le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Il a aussi assuré que la partie ukrainienne travaillait à tous les niveaux pour activer tous les formats dans le cadre desquels une aide énergétique pouvait être fournie.

« La dernière réunion (« Ramstein énergétique ») a eu lieu récemment, il y a moins de deux semaines, mais ce travail est permanent... Je sais que le ministère de l'Énergie est en contact 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec littéralement tous les participants à « Ramstein énergétique » afin d'obtenir une aide supplémentaire. Quant aux réunions, je suis convaincu qu'elles auront lieu à l'avenir », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-