Le ministre des Affaires étrangères de l'Estonie est arrivé en Ukraine
Il l'a annoncé sur le réseau social X, rapporte Ukrinform.
Le chef de la diplomatie estonienne a souligné qu'il devait être témoin de la façon dont la nation continue de vivre dans le froid et l'obscurité, sous la menace constante d'une mort certaine, confrontée à des pertes et à l'horreur, sous les sirènes d'alerte aérienne qui rappellent sans cesse à tous à quel point le danger est proche.
« L'Ukraine continue de résister à une agression brutale refusant de laisser le terrorisme et l'impérialisme l'emporter. Ce combat ne concerne pas seulement la sécurité de l'Ukraine. Il concerne la sécurité de l'Europe », a souligné M. Tsahkna.
Il a souligné que la gratitude de l'Estonie envers l'Ukraine pour sa détermination était immense et que son pays ferait tout son possible pour la soutenir.
« Aujourd'hui, à l'intérieur d'un bâtiment quelconque une plaque indiquait : « Tout ce que les Ukrainiens défendent ». Sur le mur était clairement indiquée la superficie de leur pays : 603 628 kilomètres carrés. Point final », a déclaré le ministre.
Pour rappel, le ministre de la Défense Mykhaylo Fedorov et son homologue estonien Hanno Pevkur ont discuté d'un nouveau paquet d'aide à la sécurité pour l'Ukraine qui comprendra des drones et des moyens de lutte contre les drones.