Ukraine et Russie conviennent d’un échange de 314 prisonniers à Abou Dhabi, selon Witkoff

Ukraine et Russie conviennent d’un échange de 314 prisonniers à Abou Dhabi, selon Witkoff

Ukrinform
Les délégations des États-Unis, de l’Ukraine et de la Russie, réunies lors de négociations à Abou Dhabi le jeudi 5 février, sont parvenues à un accord sur l’échange de 314 prisonniers, a annoncé l’envoyé spécial du président américain, Steve Witkoff, sur le réseau social X.

« Aujourd’hui, les délégations des États-Unis, de l’Ukraine et de la Russie se sont mises d’accord sur un échange de 314 prisonniers. Il s’agit du premier échange de ce type depuis cinq mois », a écrit M. Witkoff.

Selon lui, ce résultat a été rendu possible grâce à des « négociations de paix approfondies et productives».

« Bien qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir, de telles étapes démontrent que des efforts diplomatiques constants produisent des résultats tangibles et contribuent à la fin de la guerre en Ukraine. Les discussions se poursuivront et de nouveaux progrès sont attendus dans les semaines à venir », indique la publication.

Il a remercié les Émirats arabes unis pour avoir fourni la plateforme de négociation, ainsi que le président Donald Trump « pour son leadership, qui a rendu cet accord possible ».

Comme l’a rapporté Ukrinform, le 5 février, le deuxième jour des réunions trilatérales réunissant des représentants de l’Ukraine, des États-Unis et de la Russie a débuté aux Émirats arabes unis.

La précédente réunion trilatérale entre l’Ukraine, les États-Unis et la Russie à Abou Dhabi s’est tenue les 23 et 24 janvier. Elle portait sur les paramètres de la fin de la guerre. Les militaires ont également défini une liste de questions à examiner lors des prochaines rencontres.

Photo: Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-