Zelensky : Macron souhaite un dialogue alternatif avec la Russie

Zelensky : Macron souhaite un dialogue alternatif avec la Russie

Ukrinform
Le président français Emmanuel Macron souhaite un dialogue alternatif avec la Russie afin que l'Europe soit présente dans le processus de négociation.

Le président Volodymyr Zelensky l'a déclaré lors d'un entretien avec des journalistes, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Emmanuel souhaite un dialogue alternatif avec la Russie. Il l'a dit publiquement et en privé : nous voulons tous mettre fin à cette guerre. Il estime que l'Europe doit participer au processus de paix et faire entendre sa voix », a déclaré V. Zelensky.

Pour rappel, le 3 février le principal conseiller du président français pour la politique étrangère Emmanuel Bonn était à Moscou où il a rencontré des responsables russes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-