Zelensky arrive en Allemagne pour la Conférence de Munich sur la sécurité
« Aujourd’hui à Munich, en Allemagne. Une journée importante, avec de nouveaux pas vers notre sécurité commune – celle de l’Ukraine et de l’Europe. Au programme : la première entreprise ukraino-allemande conjointe de production de drones, ainsi que des rencontres bilatérales et multilatérales avec nos partenaires », a annoncé Zelensky sur Telegram.
Il a souligné la nécessité de développer davantage de productions conjointes, de renforcer la résilience, la coordination et l’efficacité de l’architecture de sécurité commune en Europe.
« Le plus important que nous puissions accomplir ensemble, c’est de mettre fin à la guerre par une paix digne et de créer des garanties de sécurité fiables pour l’Ukraine et pour toute l’Europe. Afin que personne en Europe ne craigne de rester sans protection. Merci à tous ceux qui aident ! » a-t-il ajouté.
Comme l’a rapporté Ukrinform, la 62e Conférence de Munich sur la sécurité se tiendra du 13 au 15 février 2026. Les organisateurs attendent environ 200 représentants gouvernementaux de près de 120 pays, dont près de 60 chefs d’État et de gouvernement, 56 ministres des Affaires étrangères et plus de 30 ministres de la Défense, ainsi que les dirigeants de plus de 40 organisations internationales.
Photo : Présidence ukrainienne