Une flashmob en soutien aux victimes du régime de Poutine aura lieu à Nantes (France)

Une flashmob en soutien aux victimes du régime de Poutine aura lieu à Nantes (France)

Ukrinform
Ce samedi, les activistes nantais vont organiser une flashmob en soutien aux prisonniers politiques ukrainiens, détenus  en Russie.

Cette information a été communiquée à Ukrinform par Bernard Grua, activiste et photographe nantais, qui organise cette action.

" Alors que l'opium du football international va détourner l'attention, nous ne pouvons pas, en conscience, rester les bras croisés tandis qu'Oleg Sentsov est en danger de mort. C'est pourquoi nous, activistes nantais, ferons une flashmob samedi matin (16/06/2018) devant un lieu emblématique de Nantes. Nous nous joindrons visuellement, à la campagne mondiale en cours afin de contribuer à montrer que partout dans le monde des gens sont attentifs au sort de Sentsov ainsi qu'à l'ignoble conduite du régime de Poutine, notamment à l'égard de ressortissant de pays étrangers, spécialement l'Ukraine (mais on se souvient aussi du Nantais, Yoann Barbereau) qu'il, selon les pratiques de la pègre, kidnappe et emprisonne sous des prétexte fallacieux ", a-t-il déclaré.

Afin d'éviter les provocateurs et afin de conserver le caractère pacifique du rassemblement, l’organisateur de l’événement tient à ce que le lieu et l'heure exacte de la flashmob ne soient pas rendus publics à l'avance. Ces informations sont disponibles par message privé à Bernard Grua et dans un groupe Facebook que toute personne intéressée pourra rejoindre si elle le demande.

Lire aussi : #SaveOlegSentsov: Les activistes lancent une nouvelle étape de l’action globale

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-