Les sociologues ont identifié les 3 principaux sujets qui intéressent le plus les Ukrainiens

Les sociologues ont identifié les 3 principaux sujets qui intéressent le plus les Ukrainiens

Ukrinform
Le problème qui préoccupe le plus les Ukrainiens est le conflit à l'Est du pays.

Tels sont les résultats d’une enquête sociologique menée conjointement par le Centre « Suivi social» de l’Institut international de sociologie de Kyiv, l’Institut ukrainien de recherche sociale Yaremenko et le groupe social « Reyting», qui s’est déroulée du 28 septembre au 16 octobre et dont les résultats ont été présentés lors d'une conférence de presse.

«Si nous parlons des problèmes en général, nous avons demandé dans notre enquête quelles questions sont personnellement les plus importantes pour les citoyens. Il n'y a rien de particulièrement sensationnel ici, car le conflit militaire dans l'est de l'Ukraine reste le problème numéro un», a déclaré Lyubomir Mysiv, directeur adjoint du groupe de sociologie «Reyting».

Selon l'enquête, les Ukrainiens sont plus préoccupés par le conflit dans le Donbass (54,4% des sondés), le faible niveau des salaires et des retraites (54,1%) et la hausse des tarifs des services publics (48,1%).

34,9% des sondés s'inquiètent de la hausse des prix des biens de première nécessité et de l'inflation, 26,8% d’entre eux s'inquiètent du niveau de chômage.

Les Ukrainiens sont préoccupés également par les problèmes de corruption et de corruption au pouvoir (25,5%) et par l'incapacité d'obtenir des soins médicaux de qualité (19%).

L'enquête a couvert l'ensemble du territoire de l'Ukraine, à l'exception des territoires occupés temporairement dans les régions de Louhansk et de Donetsk et de la Crimée. Au total, 13684 personnes  ont été interrogées, l’erreur ne dépassant pas 0,85%.

Lire aussi : Environ 70% des Ukrainiens refusent d’«échanger» la Crimée contre le Donbass

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-