Un girafon est né dans le biopark d’Odessa (photos)

Un girafon est né dans le biopark d’Odessa (photos)

Ukrinform
Un événement unique s’est produit dans le bioparc d’Odessa : un girafon est né dans la ménagerie.

C’est la deuxième girafe née dans un zoo ukrainien et la première née au sud du pays.

Cette information a été rapportée par le journal« Doumska ».

Malgré son jeune âge, le nouveau-né a des dimensions impressionnantes: 175 centimètres de hauteur et un poids de 50 kilos. Chaque jour, selon le directeur du bioparc, Dmytro Olexandrov, le bébé grandit de 2,5 centimètres.

« Les girafons sont des animaux très sensibles et craintifs qui nécessitent des soins et des conditions particulières. Le fait qu’un girafon soit né chez nous prouve que nous avons réussi à créer de bonnes conditions de vie et que nous fournissons une bonne alimentation », a déclaré Oleksandrov.

Quelques minutes après sa naissance, Arsentiy - ce nom lui a été donné en raison de sa mèche drôle et son tempérament joyeux - s'est promené dans la volière d'hiver et a réclamé le lait de sa mère. À présent,  selon le personnel du bioparc, il s’est complètement adapté, dort 20 minutes toutes les trois heures et se porte à merveille.

Lire aussi : Le calvaire des 300 moutons devenus otages de la bureaucratie ukrainienne toucherait à sa fin

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-