Les sociologues ont dévoilé les noms des favoris préélectoraux des Ukrainiens
Tels sont les résultats du sondage sociologique réalisé par le centre «Sotchis» dans la période entre le 8 et le 18 décembre 2018.
Ainsi, selon l’enquête, Yulia Timochenko, chef du parti «Batkivshchyna», aurait recueilli au premier tour 14,4% des suffrages, et Petro Porochenko, le président actuel- 10,8%.
Volodymyr Zelensky, showman et animateur de programmes sur la chaîne 1 + 1, se retrouve à la 3e place avec un taux de popularité de 9,4%.
Les quatrième et cinquième positions sont partagées par Anatoly Hritsenko et Oleh Liashko (respectivement 7,2% et 7,1%).
Yuriy Boyko récolte 6% des votes, Olexandre Chevchenko - 4,1%, Andriy Sadovoy - 3,4%, Svyatoslav Vakarchuk - 3,1%, Yevhen Muraev - 2,5%, Olexandre Vilkul - 1,1%.
Selon le sondage près de 76,7% des sondés iront voter.
L'enquête a été menée sur un échantillon représentant la population adulte de l'ensemble de l'Ukraine, en fonction des critères suivants: sexe, âge (à partir de 18 ans), division en régions et type d’habitat (ville / village). Au total, 2 000 répondants ont été interrogés. La méthode de collecte des informations sociologiques primaires est l’interview face à face standardisée sur le lieu de résidence des répondants.
EH