Ukrainian fashion week: Anatomie, papillons et rock and roll

Ukrainian fashion week: Anatomie, papillons et rock and roll

Ukrinform
À Kyiv, la Semaine de la mode ukrainienne se poursuit à Mystetsky Arsenal. Pendant cinq jours, 50 créateurs talentueux présentent leurs collections de prêt-à-porter pour la saison automne-hiver 2018/2019.

Ils surprennent, choquent et ravissent le public à la mode, et nous proposons une revue des cinq marques qui nous ont émerveillés.

DZHUS - L'anatomie comme point de départ de la conception

Le thème de la nouvelle collection de la styliste kiévienne, Iryna Dzhus, est l'architectonique de la corporéité en tant que triomphe de la fonctionnalité et de la synergie - ses structures transformistes complexes ressemblent vraiment à des exosquelettes.

Iryna Dzhus est convaincue que le matériau n'est pas l'antithèse du spirituel, c'est un outil essentiel de la connaissance de soi et une approche consciente qui ne limite pas, mais enrichit l'expérience de la consommation.

Le défilé de la collection DZHUS à la Fashion Week ukrainienne / Photo: Pavlo Bahmout. Ukrinform

Traditionnellement, tous les matériaux de la marque sont cruelty-free, tandis que les vêtements matelassés sont dotés d’un matériau chauffant écologique fabriqué à partir de fibres de chanvre, développé par la marque DevoHome.

La collection de la marque DZHUS est riche en textures rythmiques et  présente des coupes innovantes.

Big City de VOROZHBYT & ZEMSKOVA

Dans sa nouvelle collection automne-hiver, la marque de mode fondée par Tatyana Zemskova et Alyona Vorozhbit, a décidé de s’éloigner de l’esthétique de la Grande Ville qui, comme un organisme vivant avec ses sons, son tempo, ses formes et ses couleurs, donne le ton à l’existence quotidienne de l’humanité.

Le défilé de la collection VOROZHBYT&ZEMSKOVA à la Fashion Week ukrainienne / Photo: Pavlo Bahmout. Ukrinform

Les principaux modèles de VOROZHBYT & ZEMSKOVA sont des manteaux doux, des vestes forme anorak, des pulls molletonnés, des pantalons courts, ainsi que des jupes et des robes en mousseline légère. Pour choisir les matériaux, les concepteurs s’appuient sur une laine douce avec du mohair, bouclée, associée à de la mousseline, de la soie et de la fourrure synthétique.

Les détails non standard soulignent le thème de la collection: ruban adhésif, boucles métalliques sur une base en cuir, poches et capuches oversize.

Papillons en soie par Dafna May

La collection automne-hiver «Metamorphosis» de la marque Dafna May, présente un épigraphe: «Les papillons sont des fleurs cueillies par le vent», qui lui correspond parfaitement.

L'idée de métamorphose est exprimée par Dafna dans un jeu de textures: le tricot coexiste ici pacifiquement avec du cuir artificiel laqué, qui est déjà devenu le symbole  de la marque, les tissus des costumes contrastent avec les grands paillettes et la soie fluide et se révèlent encore mieux sur un fond de texture de laine douce.

Le défilé de la collection Dafna May à la Fashion Week ukrainienne / Photo: Pavlo Bahmout. Ukrinform

La créatrice a présenté un vaste ensemble de vêtements d'extérieur, des chemisiers avec volants, des jupes féminines, des tricots confortables pour une vie active, et des robes de soirée luxueuses.

La palette principale est le noir, le rouge, le kaki, le gris et le blanc. Les matériaux – la soie, la laine, le crêpe, les paillettes, le cuir synthétique.

Rock and Roll par Olena Golets

Pour la créatrice Olena Golets, la collection présentée à la Fashion week ukrainienne est  un jubilé et marque le 25e anniversaire de la marque. C'est pourquoi elle a été célébrée avec un thème festif rock and roll.

L'auteur est convaincue que, vêtu d'un costume en velours avec un large pantalon, on peut avoir la sensation d’être la star d’un groupe londonien des années 1970 et profiter de la vie et de l'attention portée à votre image.

La collection comprenait également des parkas brillants, des vestes à double face en laine et de longs manteaux noirs classiques avec des manches qui prennent du volume à partir des coudes vers les poignets.

Le défilé de la collection Olena Golets à la Fashion Week ukrainienne / Photo: Pavlo Bahmout. Ukrinform

Les smokings sont proposés comme alternative élégante et confortable aux robes de cocktail en hiver.

Les couleurs et les tissus de la saison prochaine sont confortables: une veste en velours caramel clair, des imprégnations de couleur électrique sur la laine d’une veste courte.

Les images féminines alternant avec les images masculines, les couples pourront ainsi regarder les modèles en même temps.

La mode de la rue d'Irina Dil

Le monde de la mode est dominé par la street fashion , les femmes veulent de la légèreté et du confort et ont depuis longtemps remplacé les talons hauts par des chaussures de sport confortables ainsi que les vêtements et les corsets moulants par des modèles oversize.

La fondatrice de la marque Iryna DIL combine des styles polaires et trouve un équilibre pour montrer la tendance actuelle du street style  dans la garde-robe d'une femme moderne.

Elle combine des matières matelassées avec du tweed, un tissu imperméable et des broderies décoratives complexes. Elle propose également de la fausse fourrure: la collection comprend des manteaux courts avec des empiècements brodés et des manteau en peau de mouton.

Le défilé de la collection Iryna Dil à la Fashion Week ukrainienne / Photo: Pavlo Bahmout. Ukrinform

La collection comporte de nombreux articles tricotés, en particulier une toile cirée ultramoderne - un matériau innovant fabriqué à partir d'impression 3D avec un imprimé floral reconnaissable.

En même temps, Irina Dil est convaincue que c’est la robe qui est l’expression de la femme, qui la dévoile au monde. Elle nʼa donc pas oublié les tissus traditionnels «féminins» - soie, mousseline, soie avec effet de devora et dentelle la plus fine.

Lubov Baziv

Photo: Pavlo Bahmout. Ukrinform

Lire aussi : Vétues de perles. L’éclat et le chic de la mode actuelle (photos)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-