Sociologie : La cote de popularité de Volodymyr Zelensky a atteint son plus bas niveau depuis les élections 2019

Sociologie : La cote de popularité de Volodymyr Zelensky a atteint son plus bas niveau depuis les élections 2019

Ukrinform
Selon un sondage effectué par le Centre de sociologie de Razumkov, la cote de popularité de Volodymyr Zelensky est toujours en baisse et a atteint son plus bas niveau depuis les élections présidentielles 2019.

En revanche, il est à noter que le taux de popularité de Zelensky demeure très important.  Si les Ukrainiens étaient appelés aux urnes ce dimanche, Volodymyr Zelensky recueillerait 28 % des suffrages  et sortirait en tête devant Petro Porochenko, créditée de 13 % d’intentions de vote et Yuriy Boyko qui recueillerait 12%.

Ils sont suivis par Yulia Timochenko, présidente du parti « Batkyvchtchyna » ( 8% des votes), Ihor Smechko, président du parti « Force et honneur » (6%), Volodymyr Hroisman, ancien Premier ministre du pays (4%), Anatoly Hrytsenko, président du parti « Positon civique » ( 3%), Dmytro Razumkov, Président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine (2,5%).

Comme indiqué dans l'étude, par rapport à décembre 2019, le taux de popularité de Volodymyr  Zelensky a diminué (de 41% à 19% de tous les répondants). Le taux de popularité de Porochenko pendant cette période est passé de 8% à 13%, celui de Boyko - de 10% à 12% et celui de Smechko - de 3% à 4,5%. Le niveau de soutien pour Timochenko n'a pas changé de manière statistiquement significative (5,5% et 6%, respectivement).

Le sondage a été mené par le service sociologique du Centre Razumkov du 4 décembre au 9 décembre 2020 par la méthode des entretiens en face à face au lieu de résidence des répondants. Un total de 2018 répondants âgés de 18 ans et plus ont été interrogés dans toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception de la Crimée et des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, selon un échantillon représentant la population adulte en termes d'indicateurs sociodémographiques de base. L'erreur d'échantillonnage théorique (hors effet de plan) ne dépasse pas 2,3% avec une probabilité de 0,95.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-