Le robot doux descendu dans la fosse des Mariannes

Le robot doux descendu dans la fosse des Mariannes

photos, vidéo
Ukrinform
Un robot doux capable de nager librement à 3244 mètres de la surface est descendu dans la fosse des Mariannes.

Un robot doux, autonome et sans fil conçu par les scientifiques chinois pour fonctionner avec succès dans les profondeurs de la fosse des Mariannes et qui a déjà montré qu’il peut nager librement à 3224 mètres sous la surface de la mer. Inspiré par la structure des poissons visqueux qui vivent dans ces environnements.

Cette information a été communiquée par 45 Secondes.

Les composants électroniques sont décentralisés et enfermés dans «une matrice de silicone flexible». Les essais sur le terrain qui viennent d’être publiés dans la revue Nature semblent montrer une bonne résistance à la fois dans la fosse des Mariannes (jusqu’à 10900 mètres de profondeur) et dans les zones océaniques de la mer de Chine méridionale (jusqu’à 3224 mètres).

Au fond, ce type de système est un défi permanent, une recherche de structures et de matériaux souples et légers qui nous permettent de présenter équipement plus intelligent, plus polyvalent, maniable et efficace dans des conditions extrêmes. Autrement dit, faire en sorte que «SeaQuest» ne reste pas uniquement dans le domaine de la fiction.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-