Aujourd’hui marque la Journée internationale du chat noir

Aujourd’hui marque la Journée internationale du chat noir

Ukrinform
Le 8 août, notre attention était attirée sur les chats (tous les chats) qui célébraient leur journée internationale... du chat.

Suite à un mouvement de protestation probablement orchestrée par le chat noir de la communauté, une journée internationale de valorisation du chat noir est également proposée chaque 17 août.

Dans l'inconscient collectif, sans qu'on en connaisse réellement les raisons, le chat noir véhicule de nombreuses superstitions et autant de peurs. Il serait responsable de nombre de malheurs et d'aucuns le lui font payer fort cher ces croyances infondées.

La Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), en quelque sort la SPA britannique, a « démontré » que les chats noirs avaient plus de risques que les autres chats d'être abandonnés par leurs propriétaires.

Du fait de leur couleur, ils sont -selon le même organisme- parfois la cible de violences. Dans les refuges, les chats noirs attendent également plus longtemps que les autres avant de trouver une famille d’adoption...

La journée de valorisation du chat noir a donc été lancée pour sensibiliser le public à la grande cause des chats noirs (!) et pour inciter les gens à en adopter un.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-