Aujourd’hui marque la Journée Mondiale du Véganisme

Aujourd’hui marque la Journée Mondiale du Véganisme

Ukrinform
L’exploitation des animaux choque un nombre croissant de personnes dans le monde qui refusent de la cautionner dans leur vie de tous les jours.

Souvent relié aux mouvements végétariens et végétaliens, le véganisme s'en distingue en tant que mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation des animaux. Le terme « vegan » a été créé en 1944 par Donald Watson, le co-fondateur de la « Vegan Society » et premier végane historique.

Il s'agit d'une façon de vivre basée sur le refus d’exploiter, faire souffrir ou tuer les animaux. Un végane n’utilise aucun produit d’origine animale non seulement pour son alimentation mais aussi dans son habillement et dans tous les aspects de la vie courante.

Les adeptes du véganisme ne consomment pas de produits d’origine animale ou issus d'animaux : chair, fourrure, cuir, laine, soie, graisses animales… bien entendu, ils ne consomment pas non plus de produits testés sur les animaux : produits d’entretien, cosmétiques, etc...

Pour les véganes, l'adoption d'un régime alimentaire végétalien est un premier pas qui ne suffit pas. Le véganisme entre de plain pied dans le choix d'un mode de vie, rattaché à des choix moraux voire politiques.

Adopter un mode de vie vegan ne bénéficie pas qu’aux animaux, car être vegan est aussi bon pour la santé (maladies induites par l’alimentation d’origine animale), pour les autres humains (le grain du pauvre nourrit la vache du riche) et pour l’environnement : préservation des ressources : (eau), pollutions (élevages industriels)…

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-