Ravagée par la guerre, Kostiantynivka ne compte plus que 4 300 civils

Ravagée par la guerre, Kostiantynivka ne compte plus que 4 300 civils

Ukrinform
À Kostiantynivka, dans la région de Donetsk, environ 4 300 civils demeurent toujours dans la ville, tandis que les opérations d’évacuation se poursuivent, a indiqué Dmytro Petlin, responsable du service opérationnel et des communications du département de la protection civile de l’administration régionale.

« La communauté de Kostiantynivka et presque toutes les personnes qui restent se trouvent dans la ville même : 4 300 au total », a-t-il précisé.

Selon lui, les évacuations continuent vers des zones plus sûres.

« La semaine dernière, environ 180 personnes ont été évacuées », a ajouté le représentant de l’administration régionale.

Lire aussi: Pokrovsk, ville assiégée : seuls trois civils ont pu être évacués cette semaine

Il convient de rappeler qu’avant l’invasion russe à grande échelle, en 2022, Kostiantynivka comptait 67 350 habitants.

Photo: 93 brigade Kholodny Yar 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-