Dans la région de Kharkiv, policiers et volontaires ont évacué une vingtaine de chevaux abandonnés par leur propriétaire

Dans la région de Kharkiv, policiers et volontaires ont évacué une vingtaine de chevaux abandonnés par leur propriétaire

vidéo
Ukrinform
La police de la région de Kharkiv, en collaboration avec des volontaires, a réussi à évacuer tous les chevaux de la communauté de Starosaltivka.

L’opération a duré dix jours. Le détachement spécial de police « Ange blanc » et l’équipe de réponse rapide de la Croix-Rouge ukrainienne ont évacué 19 chevaux du club équestre « Antlant », abandonnés depuis la libération de cette communauté des troupes russes. Le 15 février, l’opération s’est achevée avec succès, a annoncé Viatcheslav Markov, responsable des questions humanitaires à la direction régionale de la police.

« Grâce à la coordination entre la police, les volontaires et les autorités locales, nous avons évacué les 19 chevaux, deux chiens et leurs chiots. Nous avons aussi évacué le palefrenier dans un endroit sûr», a-t-il déclaré.

Les chevaux ont été transférés à l’hippodrome de Kharkiv, où ils sont désormais pris en charge par l’association « Animals 911 Ukraine ».

L’évacuation s’est déroulée sous menace constante de drones russes. Malgré le danger, tout s’est bien passé : les animaux sont en sécurité.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-