Les joueuses de tennis ukrainiennes disputeront la finale de la Coupe Billie Jean King

Ukrinform
Les joueuses de tennis ukrainiennes disputeront la finale de la Coupe Billie Jean King
La phase finale de la Coupe Billie Jean King 2026, qui oppose les équipes nationales féminines de tennis, se déroule actuellement dans la ville chinoise de Shenzhen.

L'équipe ukrainienne a remporté une victoire historique en demi-finale face aux Italiennes sur un score global de 2-0, rapporte Ukrinform.

Le numéro un ukrainien, Elina Svitolina, qui a scellé le sort de la rencontre en battant Jasmine Paolini en une heure sur le score de 6 - 2, 6 - 2. 

Plus tôt dans la journée de samedi, Anehlina Kalinina s’était imposée face à Tyra Katerina Hrant sur le score de 6 - 3, 6 - 4.

En quarts de finale, les Ukrainiennes avaient battu la Belgique 2 - 1.

La finale de la Coupe Billie Jean King 2026, qui opposera l'équipe d'Ukraine à celle de la République tchèque, se déroulera à Shenzhen le 27 septembre.

Photo : facebook.com/UkrainianTennisFederation.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-