Le Shakhtar Donetsk remporte sa 12ème Coupe d'Ukraine

Le Shakhtar Donetsk remporte sa 12ème Coupe d'Ukraine

Ukrinform
Mercredi 9 mai, le Shakhtar Donetsk s'est imposé en finale de Coupe d'Ukraine contre le Dynamo Kyiv sur le score de 2-0 à Dnipro.

Facundo Ferreyra (48e) et Yaroslav Rakitskiy (61e) ont donné la victoire au Shakhtar sur la pelouse du stade "Dnipro-Arena", devant 31 000 spectateurs, selon un correspondant d'Ukrinform.

Il s'agit déjà de la 12e Coupe d'Ukraine pour le Shakhtar Donetsk depuis l'indépendance de l'Ukraine en 1991. L'autre club d'envergure internationale du pays, le Dynamo, n'en a pour l'instant remporté que 11. Cette finale avait donc un enjeu particulier, la victoire permettant de départager les deux grands rivaux ukrainiens.

Durant leur parcours, le Shakhtar a battu le Zorya de Louhansk 4-3, le Veres de Rivne 4-0 et le FC Marioupol 5-1.

Lire aussi : UEFA Champion's league : Liverpool rejoint le Real Madrid en finale à Kyiv

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-