La santé de Roman Souchtchenko se dégrade, il aurait besoin d’examens

La santé de Roman Souchtchenko se dégrade, il aurait besoin d’examens

Ukrinform
Des médecins russes ont diagnostiqué  une hypertension artérielle chez Roman Souchtchenko, journaliste d’Ukrinform, condamné illégalement en Russie.

Le journaliste l’a raconté à sa famille lors d’une conversaion téléphonique.

«Les médecins de la colonie ont prévenu la famille de Roman que, suite à un diagnostic d'hypertension artérielle, elle devait exiger un examen supplémentaire. Toutefois, en raison du fait que la prison d'Utrobino ne dispose pas du matériel nécessaire, il doit être conduit dans une autre ville et hospitalisé pendant une semaine, et cela, après le Nouvel An », a précisé Yulia Souchtchenko, fille du journaliste.

Selon elle, Roman Souchtchenko n'a pas encore reçu la couverture qu'il a achetée il y a un mois dans un magasin local. Quant à la boisson chaude, elle est livrée une fois par jour et, une fois apportée, Souchtchenko est immédiatement envoyé dans la cour de la prison pour se promener, sans même avoir le temps de la boire.

« Il est obligé d'emballer cette boisson dans des vêtements pour la tenir au chaud, il n’a aucune prise de courant dans sa cellule et il y fait très froid. Il reste toujours très habillé », a souligné la fille du journaliste.

Eh

Lire aussi : Souchtchenko, Aseev, Semena: une action engagée en faveur des journalistes ukrainiens prisonniers du Kremlin

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-