La reconstruction à grande échelle de l'Ukraine nécessite des garanties de sécurité

La reconstruction à grande échelle de l'Ukraine nécessite des garanties de sécurité

Ukrinform
Sans garanties de sécurité fiables et sans renforcement de la défense aérienne, il est impossible d'attirer des investissements privés pour la reconstruction à grande échelle de l'Ukraine.

Le ministre ukrainien des finances, Sergii Marchenko, l'a déclaré lors d'une table ronde organisée à Washington dans le cadre des réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale, rapporte Ukrinform en citant le ministère des finances.

L'événement Investir dans le rétablissement et la reconstruction de l'Ukraine était consacré à la discussion des défis et des opportunités d'attirer des ressources pour la reconstruction de l'Ukraine.

Selon M. Marchenko, un redressement à grande échelle nécessite la participation active de capitaux privés et d'investisseurs étrangers, ce qui n'est possible que si la sécurité est assurée. La priorité est donc de renforcer le système de défense aérienne et de créer des mécanismes efficaces pour assurer les risques de guerre.

Le ministre a identifié trois domaines clés qui nécessitent un financement prioritaire : le social (y compris le logement, l'éducation, les soins de santé et la protection sociale), l'infrastructure (en mettant l'accent sur l'énergie, la protection des infrastructures critiques, le transport et l'approvisionnement en eau), le déminage et le développement d'un réseau d'abris basé sur le modèle finlandais.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-