L’Ukraine met en place un mécanisme supplémentaire pour accélérer la reconstruction des logements endommagés par les frappes russes

L’Ukraine met en place un mécanisme supplémentaire pour accélérer la reconstruction des logements endommagés par les frappes russes

Ukrinform
Le Cabinet des ministres d’Ukraine introduit un mécanisme supplémentaire permettant aux collectivités locales de restaurer plus rapidement les logements détruits ou endommagés à la suite des attaques russes, a annoncé la Première ministre Ioulia Svyrydenko sur Telegram à l’issue d’une réunion extraordinaire du gouvernement le samedi 2 août.

« Après une nouvelle frappe terrifiante sur Kyiv, le gouvernement lance un mécanisme complémentaire permettant aux collectivités de réparer plus rapidement les logements touchés — qu’il s’agisse d’immeubles collectifs ou de foyers », a déclaré Svyrydenko.

Selon elle, « la procédure est simplifiée : les principales étapes peuvent être menées en parallèle, et les travaux peuvent commencer avant même la fin de l’expertise. Toutes les démarches seront enregistrées dans le système électronique, tandis que la responsabilité des délais et de la qualité des réparations incombera aux autorités locales. Le financement proviendra des budgets locaux ou de l’aide internationale. Cette décision permettra également d’accélérer les paiements dans le cadre du programme eRestauration (єВідновлення) ». 

La cheffe du gouvernement ukrainien a souligné qu’une disposition particulière du gouvernement prévoit aussi la possibilité de versements ciblés issus des budgets locaux aux familles dont le logement a été endommagé, notamment sous forme de compensation pour le logement temporaire — jusqu’à la fin des travaux ou l’attribution d’un nouveau logement. Ces aides pourront être financées par les collectivités locales, à leur propre initiative.

Photo: facebook.com/yulia.svyrydenko


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-