Aéroports, chemins de fer et développement urbain : l’Ukraine et la Corée créent un groupe sur la reconstruction
Le vice-Premier ministre a fait part de cette information sur Facebook, selon Ukrinform.
« Avec nos collègues coréens, nous préparons le lancement d’initiatives dans les domaines des aéroports, des infrastructures ferroviaires, du développement urbain et de l’approvisionnement en eau. Nous avons convenu séparément de créer un groupe de travail ukraino-coréen sur la reconstruction. Cela permettra d’impliquer les principales entreprises coréennes en Ukraine et de passer plus rapidement des négociations à des solutions concrètes », indique le rapport.
M. Kuleba a souligné que l’Ukraine apprécie le soutien constant de ses partenaires. La Corée a notamment déjà alloué environ 2,3 milliards de dollars pour aider l’Ukraine et restaurer ses infrastructures.
« Notre coopération revêt une importance stratégique et ouvre des perspectives pour des projets modernes qui amélioreront la qualité de vie des populations et renforceront la résilience du pays », a-t-il ajouté.
Pour rappel, l'Agence de reconstruction et l'Association des fabricants d'équipements de construction de la République de Corée ont signé un protocole de coopération, dans le cadre duquel il est prévu d'ouvrir un centre de formation des opérateurs d'équipements lourds en Ukraine.