Aéroports, chemins de fer et développement urbain : l’Ukraine et la Corée créent un groupe sur la reconstruction

Aéroports, chemins de fer et développement urbain : l’Ukraine et la Corée créent un groupe sur la reconstruction

photos
Ukrinform
Oleksiy Kuleba, vice-Premier ministre chargé de la Reconstruction et ministre du Développement communautaire et territorial, et Kim Eun-Duk, ministre des Ressources foncières, des Infrastructures et des Transports de la République de Corée, ont discuté de projets conjoints de reconstruction en Ukraine.

Le vice-Premier ministre a fait part de cette information sur Facebook, selon Ukrinform.

« Avec nos collègues coréens, nous préparons le lancement d’initiatives dans les domaines des aéroports, des infrastructures ferroviaires, du développement urbain et de l’approvisionnement en eau. Nous avons convenu séparément de créer un groupe de travail ukraino-coréen sur la reconstruction. Cela permettra d’impliquer les principales entreprises coréennes en Ukraine et de passer plus rapidement des négociations à des solutions concrètes », indique le rapport.

M. Kuleba a souligné que l’Ukraine apprécie le soutien constant de ses partenaires. La Corée a notamment déjà alloué environ 2,3 milliards de dollars pour aider l’Ukraine et restaurer ses infrastructures.

« Notre coopération revêt une importance stratégique et ouvre des perspectives pour des projets modernes qui amélioreront la qualité de vie des populations et renforceront la résilience du pays », a-t-il ajouté.

Pour rappel, l'Agence de reconstruction et l'Association des fabricants d'équipements de construction de la République de Corée ont signé un protocole de coopération, dans le cadre duquel il est prévu d'ouvrir un centre de formation des opérateurs d'équipements lourds en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-