Des entreprises françaises prêtes à participer à des projets de reconstruction en Ukraine

Des entreprises françaises prêtes à participer à des projets de reconstruction en Ukraine

photos
Ukrinform
Le ministère du Développement local et territorial a organisé une réunion avec des représentants d'entreprises françaises souhaitant participer à des projets de reconstruction en Ukraine.

Le service de presse du ministère a publié cette information sur Facebook, selon Ukrinform.

Le ministère du Développement local et territorial a organisé une réunion avec la participation de l'Agence nationale pour la restauration et le développement des infrastructures d'Ukraine, de l'Ambassade de France en Ukraine, de Business France et d'entreprises françaises actives dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, de l'approvisionnement en eau, de l'écologie et de la construction. La partie française a présenté des entreprises souhaitant participer à des projets de reconstruction en Ukraine.

Il est à noter que la partie française a également présenté plusieurs solutions dans les domaines de l'efficacité énergétique, de la construction et de l'innovation durables, de l'approvisionnement et de l'assainissement de l'eau, des technologies routières, de la géodésie et de la numérisation. De son côté, l'équipe ukrainienne a informé les partenaires des besoins urgents de relance, des travaux de la plateforme DREAM et du portefeuille de projets unifié pour 2026, qui comprend 149 projets et programmes, dont 83 dans les secteurs clés du ministère du Développement : logement, transports, infrastructures municipales et services.

Pour rappel, des représentants du ministère du Développement des collectivités et des territoires, réunis avec une délégation d'entreprises françaises, à laquelle participait Marc Rochet, PDG d'Aérogestion, ont discuté des axes de coopération possibles dans les domaines de l'aviation civile, des infrastructures aéronautiques et de la formation de spécialistes.

Photo : Ministère du Développement de l`Ukraine


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-