À Zaporijjia, un immeuble sur quatre a été endommagé par les attaques russes

À Zaporijjia, un immeuble sur quatre a été endommagé par les attaques russes

Ukrinform
Un quart des immeubles d’habitation et près de 2 500 maisons particulières ont été endommagés à Zaporijjia à la suite des bombardements russes, a indiqué sur Telegram le chef de l’administration militaire régionale de Zaporijjia, Ivan Fedorov.

« Un immeuble sur quatre et près de 2 500 maisons du secteur privé à Zaporijjia ont été touchés par les attaques ennemies », a précisé Fedorov.

Selon lui, la ville est presque quotidiennement la cible de frappes. Plus de 1 200 immeubles d’habitation ont été endommagés, certains à plusieurs reprises — jusqu’à quatre ou cinq fois — par les ondes de choc et les éclats d’obus.

Vingt-cinq immeubles ont subi d’importants dégâts ou ont été partiellement détruits, tandis que 51 maisons particulières ont été complètement rasées.

Fedorov a ajouté que six immeubles avaient déjà été restaurés, sept autres sont en cours de réparation, et six supplémentaires font actuellement l’objet d’une préparation de documentation technique et budgétaire.

Six bâtiments ont été reconnus, après expertise, comme irrécupérables du point de vue économique ; leurs habitants recevront des certificats pour un nouveau logement.

Le responsable a rappelé que la région bénéficiait du programme d’État eVidnovlennia (« eRestauration ») et que, conjointement avec les autorités municipales, huit ensembles de mesures d’aide avaient été élaborés pour les habitants dont les maisons ont été détruites par la Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-