L’Ukraine lance la sélection de projets de reconstruction avec le soutien de la Green Recovery Platform

L’Ukraine lance la sélection de projets de reconstruction avec le soutien de la Green Recovery Platform

photos
Ukrinform
L’Ukraine, en coopération avec l’Allemagne, prépare une liste de projets pilotes issus du Portefeuille unique de projets pour 2026, destinés à être mis en œuvre avec le soutien de la Green Recovery Platform, rapporte Ukrinform en citant le ministère du Développement des communautés et territoires.

Lors d’une réunion de travail, les représentants du ministère ukrainien, du ministère fédéral allemand de l’Environnement, de la Protection du climat, de la Conservation de la nature et de la Sûreté nucléaire, ainsi que le conseiller de la Green Recovery Platform, ont discuté du renforcement de la coopération dans le cadre de la plateforme. L’objectif est d’assurer une approche nationale coordonnée pour résoudre les questions transversales liées à la reconstruction « verte ».

Les participants ont également défini les aspects pratiques de la mise en œuvre du « Premier projet dans le cadre de la Green Recovery Platform » et la sélection des projets pilotes. Ces derniers doivent être pleinement développés, soigneusement chiffrés, soutenus par un modèle financier clair, et soumis à un cycle complet d’évaluation avant toute considération pour un déploiement à plus grande échelle. L’Ukraine encourage l’utilisation du partenariat public-privé comme mécanisme prioritaire pour attirer des investissements.

Les deux parties se sont accordées pour préparer une liste de projets pilotes issus du Portefeuille unique de projets pour 2026 nécessitant un financement, afin d’en discuter et d’explorer les possibilités de soutien. L’Allemagne examinera également la possibilité d’aider à renforcer les capacités institutionnelles du ministère ukrainien du Développement.

En complément, les participants ont discuté de l’organisation d’un atelier pour définir les critères de la « reconstruction verte ».

Par ailleurs, l’Ukraine recevra plus de 40 technologies modernes du Japon dans le cadre d’un nouveau projet de reconstruction industrielle verte, mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) en coopération avec les gouvernements ukrainien et japonais.

Photo : ministère du Développement des communautés et territoires


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-