Volodymyr Zelensky confirme que les négociations avec les États-Unis portent aussi sur la reconstruction de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky confirme que les négociations avec les États-Unis portent aussi sur la reconstruction de l’Ukraine

Ukrinform
Après l’arrivée de Jared Kushner dans la délégation américaine, les discussions ukraino-américaines ne se limitent plus au plan de paix en 20 points, mais incluent également un document sur la reconstruction de l’Ukraine après un cessez-le-feu, ainsi qu’un autre sur les garanties de sécurité, a déclaré le président Volodymyr Zelensky en répondant aux questions des journalistes.

« Avec l’arrivée de Jared Kushner dans la délégation américaine, une dimension économique s’est ajoutée. Il a été décidé que nous discutons non seulement du plan-cadre en vingt points, mais aussi de la reconstruction de l’Ukraine – c’est un plan économique pour l’Ukraine –, et également des garanties de sécurité – c’est la sécurité pour l’Ukraine après la fin de cette guerre ou après le moment du cessez-le-feu », a expliqué Zelensky.

Il a par ailleurs indiqué que plusieurs groupes ont rejoint les négociations du côté ukrainien.

« Le secteur économique est représenté par la ministre de l’Économie (Oleksiy Sobolev – réd.) et également par la Première ministre ukrainienne (Ioulia Svyrydenko – réd.). Ils ont intégré le groupe de négociation. Et pour la sécurité, une composante s’est également ajoutée, avec des représentants des services de renseignement et le chef d’état-major général Andriy Hnatov », a précisé Zelensky.

Comme rapporté précédemment, l’Ukraine, en concertation avec ses partenaires européens, a transmis à la partie américaine ses propositions pour des négociations visant à atteindre la paix. Par ailleurs, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a, la veille, rejeté de facto sept points du plan de paix initial en 28 points proposé par les États-Unis, y compris ceux concernant un échange territorial basé sur la ligne de contact et la fourniture de garanties de sécurité fiables pour l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-