La reconstruction de l’Ukraine pourrait nécessiter jusqu’à 800 milliards de dollars
Selon lui, la volonté de l’Ukraine de devenir un État européen passe désormais de la simple déclaration politique à une phase de travail concret et complexe.
« Un travail sérieux signifie que l’on peut envisager des investissements de 500 à 800 milliards de dollars, peut-être un trillion ou davantage. Tout est possible. Les besoins sont immenses. Mais nous savons tous que ce n’est pas la signature d’un seul document ou d’un politicien qui suffira, il faudra une multitude de documents juridiques », a expliqué Taras Katchka.
Pour le vice-Premier ministre, le processus est désormais sérieux et exigeant, nécessitant une attention et un effort constants.
Auparavant, il avait indiqué que les États-Unis et l’Ukraine avaient trouvé un accord au niveau technique sur un document politique, le « plan de prospérité » de l’Ukraine, destiné à encadrer la reconstruction et le développement du pays.