La reconstruction de l’Ukraine pourrait nécessiter jusqu’à 800 milliards de dollars

La reconstruction de l’Ukraine pourrait nécessiter jusqu’à 800 milliards de dollars

Ukrinform
Les investissements massifs pour la reconstruction de l’Ukraine pourraient atteindre, sur dix ans, 800 milliards de dollars ou plus, a déclaré Taras Katchka, vice-Premier ministre chargé de l’intégration européenne et euro-atlantique, lors d’une table ronde à la Maison ukrainienne à Davos.

Selon lui, la volonté de l’Ukraine de devenir un État européen passe désormais de la simple déclaration politique à une phase de travail concret et complexe.

« Un travail sérieux signifie que l’on peut envisager des investissements de 500 à 800 milliards de dollars, peut-être un trillion ou davantage. Tout est possible. Les besoins sont immenses. Mais nous savons tous que ce n’est pas la signature d’un seul document ou d’un politicien qui suffira, il faudra une multitude de documents juridiques », a expliqué Taras Katchka.

Pour le vice-Premier ministre, le processus est désormais sérieux et exigeant, nécessitant une attention et un effort constants.

Auparavant, il avait indiqué que les États-Unis et l’Ukraine avaient trouvé un accord au niveau technique sur un document politique, le « plan de prospérité » de l’Ukraine, destiné à encadrer la reconstruction et le développement du pays.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-