Ursula von der Leyen dévoile les détails du Paquet de prospérité pour l'Ukraine

Ursula von der Leyen dévoile les détails du Paquet de prospérité pour l'Ukraine

Ukrinform
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a souligné les progrès accomplis dans l'élaboration du Paquet de prospérité pour l'Ukraine : le document est presque finalisé.

Cette déclaration a été faite lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion informelle des dirigeants de l'UE sur les relations transatlantiques, rapporte un correspondant d'Ukrinform à Bruxelles.

« Comme vous le savez, les garanties de sécurité dont nous avons discuté, lors de la réunion de Paris le 6 janvier ont permis de réaliser des progrès significatifs. Nous attendons désormais la réponse de la Russie », a déclaré Mme von der Leyen.

Selon elle, un accord entre l'Ukraine et les États-Unis sur un système de prospérité unique et unifié est sur le point d'être conclu.

« Il semble que nous puissions renforcer la prospérité de l'Ukraine dès qu'un cessez-le-feu ou la paix sera instauré », a suggéré la présidente de la Commission européenne.

Mme von der Leyen a précisé : « Il s'agit d'un document unique qui représente la vision commune des Ukrainiens, des Américains et de l'Europe pour l'avenir de l'Ukraine après la guerre ».

Premièrement, selon Ursula von der Leyen, il s'agit d'accroître la productivité grâce à des réformes favorables aux entreprises et au renforcement de la concurrence sur le marché.

Deuxièmement : accélérer l'intégration de l'Ukraine au marché unique européen par des réformes dans les secteurs clés de l'économie.

Troisièmement : il s'agit d'une augmentation significative des investissements, a souligné la présidente de la Commission européenne, ajoutant que le cadre d'investissement pour l'Ukraine qui fait partie du Fonds UE-Ukraine est déjà en place.

Cinquièmement : des réformes fondamentales. Ce sont le renforcement de l'État de droit, l'intensification de la lutte contre la corruption et la modernisation de l'administration publique.

Par ailleurs, elle a indiqué que tandis que la Russie intensifie ses frappes l'UE renforce son soutien à l'Ukraine : « Cette semaine, nous livrons 447 groupes électrogènes de secours… pour rétablir l'électricité dans les hôpitaux, les centres d'hébergement et les services essentiels ».

Pour rappel, à Bruxelles les membres du Conseil européen – les dirigeants des États membres de l'UE – se sont réunis pour une réunion informelle afin de discuter des relations transatlantiques.

Photo : Bureau du Président


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-