Le ministère ukrainien du Développement et la Banque mondiale discutent du financement des plans de résilience énergétique

Le ministère ukrainien du Développement et la Banque mondiale discutent du financement des plans de résilience énergétique

photo
Ukrinform
La vice-ministre ukrainienne du Développement des communautés et des territoires d'Ukraine, Maryna Denysyuk, et les représentants de la mission énergétique de la Banque mondiale et des représentants de la Société financière internationale (IFC) ont discuté de l'attraction d'investissements pour décentraliser le système énergétique et fournir aux communautés l'équipement nécessaire.

« Les parties ont abordé la fourniture d'équipements aux communautés dans le cadre des plans de résilience énergétique et la mobilisation d'investissements pour la décentralisation du système énergétique », rapporte le service de presse du ministère.

La réunion portait sur l'élargissement du projet Repower, qui vise à restaurer l'approvisionnement en chaleur dans sept villes ukrainiennes touchées par des attaques de missiles et de drones. Les participants ont également examiné la possibilité d'inclure le secteur de l'approvisionnement en eau dans ce projet.

Le ministère du Développement souligne que la collaboration avec les institutions financières internationales permet de répondre aux besoins des communautés à moyen et long terme grâce à des procédures spécifiques. Le ministère travaille avec ses partenaires pour mobiliser des ressources afin de couvrir les besoins prioritaires et préparer plus rapidement la prochaine saison de chauffage.

Plus précisément, les entreprises de services publics ont besoin d'unités de cogénération, de chaufferies et de générateurs puissants pour stabiliser la période de chauffage. De même, les installations d'approvisionnement en eau et d'assainissement nécessitent une alimentation de secours complète.

En outre, les parties ont discuté de la formation d'une Réserve nationale d'équipements énergétiques mobiles et modulaires. Cette réserve permettra de rétablir rapidement le fonctionnement des infrastructures critiques dans les régions proches du front.

Maryna Denysyuk a enfin insisté sur l'importance de développer les projets de partenariat public-privé dans les secteurs de l'approvisionnement en chaleur et en eau.

Photo : Ministère du Développement


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-