Volodymyr Hroisman: La société «Naftogaz» a échoué dans son plan de production de gaz

Le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroisman a déclaré qu’«Ukrgazvydobouvanya», filiale de la société nationale «Naftogaz», avait échoué dans son plan de production de gaz.

Il a fait cette déclaration lors d'une réunion du gouvernement le 13 février.

«En ce qui concerne l'indépendance énergétique, nous n’achetons plus de gaz de la Fédération de Russie... L'important est que nous devions développer notre propre production, car l'Ukraine dispose de réserves suffisantes pour nous approvisionner entièrement en gaz ... Nous avons produit 21 milliards de mètres cubes de gaz, mais je tiens à dire que je suis extrêmement insatisfait du plan de production de gaz par la société « Ukrgazvydobouvanya ». Ce plan, que nous avions adopté, a échoué. Il est très important de redresser la situation», a-t-il souligné.

Selon lui, en 2018, le gouvernement a adopté un certain nombre de décisions de déréglementation afin d'élargir les possibilités de production de gaz et «afin que tout le monde puisse extraire du gaz en Ukraine conformément aux normes internationales».

D’autre part, le chef du gouvernement ukrainien a souligné qu'en Ukraine, la production et le marché des énergies alternatives se développaient.

Lire aussi : Kobolev précise sous quelle condition «Naftogaz» pourrait continuer le transit du gaz

EH