Les chemins de fer russes sont au bord de la faillite, selon les services de renseignement ukrainiens
Le trafic ferroviaire des Chemins de fer russes (RZD) est en baisse depuis 20 mois consécutifs et l'entreprise est au bord de la faillite.
Selon Ukrinform, ces informations proviennent du Service de renseignement extérieur ukrainien.
L'année dernière, la baisse a atteint 4 % et a dépassé 7 % au cours des cinq premiers mois de cette année. 300 000 wagons vides circulent sur les voies, soit près de 20 % du parc total.
Selon les renseignements, les Chemins de fer russes souffrent d'une pénurie chronique de personnel : des milliers d'équipages de locomotives sont en sous-effectif en raison de la mobilisation, de l'émigration et de l'absence de travailleurs migrants. Il manque 2 500 conducteurs et environ 3 000 autres employés.
La dégradation du matériel roulant aggrave la crise : 10 locomotives sur 20 000 doivent être remplacées. Pour renouveler sa flotte d'ici 2035, l'entreprise devra dépenser entre 3 et 3,5 milliards de dollars par an, mais les fonds manquent.
Face à ces problèmes, les chemins de fer russes réduisent leurs projets d'infrastructure. Le budget pour l'extension des lignes Baïkal-Amour et Transsibériennes a été réduit des deux tiers, et le développement des lignes vers les ports européens a été gelé.
Comme l'a rapporté Ukrinform, les prix de l'essence augmentent en Russie et une nouvelle vague d'inflation est attendue.
Le trafic ferroviaire des Chemins de fer russes (RZD) est en baisse depuis 20 mois consécutifs et l'entreprise est au bord de la faillite.
Selon Ukrinform, ces informations proviennent du Service de renseignement extérieur ukrainien.
L'année dernière, la baisse a atteint 4 % et a dépassé 7 % au cours des cinq premiers mois de cette année. 300 000 wagons vides circulent sur les voies, soit près de 20 % du parc total.
Selon les renseignements, les Chemins de fer russes souffrent d'une pénurie chronique de personnel : des milliers d'équipages de locomotives sont en sous-effectif en raison de la mobilisation, de l'émigration et de l'absence de travailleurs migrants. Il manque 2 500 conducteurs et environ 3 000 autres employés.
La dégradation du matériel roulant aggrave la crise : 10 locomotives sur 20 000 doivent être remplacées. Pour renouveler sa flotte d'ici 2035, l'entreprise devra dépenser entre 3 et 3,5 milliards de dollars par an, mais les fonds manquent.
Face à ces problèmes, les chemins de fer russes réduisent leurs projets d'infrastructure. Le budget pour l'extension des lignes Baïkal-Amour et Transsibériennes a été réduit des deux tiers, et le développement des lignes vers les ports européens a été gelé.
Comme le rapporte Ukrinform, les prix de l'essence augmentent en Russie et une nouvelle vague d'inflation est attendue.