Ukrzaliznytsia met en place des restrictions de sécurité supplémentaires, notamment dans la région de Kharkiv

La société Ukrzaliznytsia a décidé de limiter un certain nombre de liaisons dans la région de Kharkiv ; certaines lignes directes longue distance seront remplacées par des correspondances avec des trains de banlieue.

Selon Ukrinform, la société en a fait part sur Facebook.

« Nous vous informons de restrictions supplémentaires en matière de sécurité.

L'ennemi intensifie ses attaques contre les chemins de fer, en particulier contre le matériel roulant. Tout en maintenant le trafic malgré toutes les menaces, Ukrzaliznytsia réagit aux défis croissants afin de réduire autant que possible les risques pour les passagers et les cheminots eux-mêmes », indique le communiqué.

Dans ces conditions, des décisions opérationnelles ont été prises.

Ainsi, « plusieurs lignes notamment dans la région de Kharkiv, sont temporairement limitées. Les transporteurs routiers organisent des correspondances vers les destinations finales (les passagers des liaisons concernées seront informés séparément) ».

Certaines liaisons directes longue distance sont remplacées par des correspondances avec des trains de banlieue. Les passagers concernés seront informés séparément de ces changements.

« Sur certaines sections, notamment dans les régions proches du front et là où une activité ennemie accrue a été constatée, un régime spécial de circulation est mis en place. Des arrêts imprévus sont possibles ce qui peut affecter la ponctualité des trains, en particulier ceux en provenance de Kharkiv, Soumy, Zaporijjia, Kherson et les trains qui y sont liés », a indiqué la compagnie.

UZ souligne que la ponctualité et la rapidité sont importantes mais que rien n'est plus important que la sécurité. Les passagers sont priés de ne pas prévoir de correspondances trop rapprochées et de prévoir du temps supplémentaire pour d'éventuels retards pour des raisons de sécurité.

Pour rappel, le 27 janvier les forces russes ont attaqué avec des drones de combat le train de voyageurs Barvinkové - Lviv - Tchop. Au moment de l'attaque ennemie, 291 passagers se trouvaient à bord.