L’ourse Laska s'est installée dans le refuge de Domazhir dans la région de Lviv

La femelle ours Laska qui auparavant était détenue dans un zoo privé de Pokrovsk, surnommé « Zoo de la mort », vient de s’installer d’un un zoo privé à Pokrovsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l'administration régionale.

«Le 28 février, Domazhir, un abri à ours, a accueilli un autre membre de la famille. Il y a quelques semaines, Laska, ainsi que d'autres ours et lions ont été temporairement transportés du zoo de Pokrovsk au centre de réadaptation situé dans la région de Zaporijia. Le 27 février, l'équipe du «Club 4 pattes», après un examen vétérinaire approfondi et des vaccinations, a transporté l'ours au refuge à ours de Domazhir », peut-on lire dans le communiqué.

L'animal a bien supporté le transport, il va devoir maintenant s'adapter à ce nouvel endroit.

Laska a vécu dans une  station d’entraînement pour des chiens où elle servait de cobaye à chasser et à attaquer des animaux sauvages. Par la suite, elle s’est retrouvée dans le zoo privé de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, réputé pour son traitement cruel des animaux. Il y a quelques semaines, elle a été relâchée et transportée au centre de réhabilitation de la faune près de Zaporijia. Dans la région de Lviv, Laska vivra désormais dans des conditions proches de la nature, parmi les siens et pourra oublier l’intimidation et la faim.

Lire aussi: Cinq ours libérés du «zoo de la mort» dans la région de Donetsk

EH