Ursula Von der Leyen et Josep Borrell sont à Boutcha pour voir les conséquences directes des atrocités russes

Ursula Von der Leyen et Josep Borrell sont à Boutcha pour voir les conséquences directes des atrocités russes

photos
Ukrinform
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell sont arrivés vendredi 8 avril à Kyiv, signe de soutien à l'Ukraine face à l'invasion russe.

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal, avec Ursula von der Leyen, Josep Borrell et le premier ministre slovaque Eduard Heger, se sont rendus dans la ville ukrainienne de Boutcha, banlieue de Kyiv, pour voir les conséquences des crimes commis par l'armée russe contre les civils.

« Nous avons visité Boutcha. J'ai montré à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, au haut représentant de l'UE Josep Borrell et au premier ministre slovaque Eduard Heger les atrocités commises par les troupes russes contre les civils ukrainiens », a écrit M. Chmygal sur Telegram.

Il a déclaré que les Ukrainiens ne pardonneraient jamais à l'ennemi ces crimes. « Nous travaillons avec nos partenaires européens pour arrêter l'agresseur au plus vite », a-t-il ajouté.

Les villes d'Irpine, de Boutcha, de Gostomel et toute la région de Kyiv ont été libérées des envahisseurs russes au début du mois d’avril. Des massacres de civils par des troupes russes ont été enregistrés dans les villes et villages libérés.

L’exhumation des corps de civils des fosses communes est en cours.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-