La Croix-Rouge enregistre les militaires ukrainiens évacués d'Azovstal

La Croix-Rouge enregistre les militaires ukrainiens évacués d'Azovstal

Ukrinform
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a commencé à enregistrer les militaires ukrainiens, y compris les blessés, qui sont évacués de l'aciérie Azovstal à Marioupol.

« Le mardi 17 mai, le CICR a commencé à enregistrer les défenseurs ukrainiens, y compris les blessés, évacués de l’aciérie Azovstal, à la demande des parties. Les travaux se sont poursuivis mercredi puis jeudi. Il est noté que « le CICR ne transporte pas les prisonniers de guerre vers les lieux de leur détention ultérieure », informe la chaîne Telegram Forces armées opérationnelles d'Ukraine.

Au cours du processus d'inscription, chaque défenseur ukrainien remplit un questionnaire, indiquant ses données personnelles, telles que son nom et sa date de naissance, ainsi que les données d’un de ses proches. Ces informations permettent à la Croix-Rouge de suivre le sort des captifs et de les aider à rester en contact avec leurs familles.

À lire aussi: Les militaires ukrainiens, bloqués à Azovstal, ont été évacués vers les villes occupées par les troupes

Crédit photo : EFA-EPE

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-