Nouvelles fosses communes découvertes à Marioupol : il pourrait y avoir plus de 22 000 morts

Nouvelles fosses communes découvertes à Marioupol : il pourrait y avoir plus de 22 000 morts

Ukrinform
Dans la ville ukrainienne de Marioupol, envahie par l’ennemi, les conséquences des crimes commis par l'agresseur russe sont bien plus importantes que les 22 000 civils tués, selon le maire de la ville, Vadym Boytchenko.

« Nous avons estimé le nombre de morts à 22 000 personnes à Marioupol. Mais de plus en plus de faits montrent que les conséquences des crimes russes sont bien pires. Ceci et l'état désastreux de la population locale sous occupation nécessitent une attention particulière de la part de la communauté mondiale », a souligné le maire dans un post sur Telegram.

Il est à noter que 25 nouvelles zones de tranchées sont apparues au cimetière Staryi Krym au cours d’un mois. Les corps sont placés en plusieurs couches puis « masqués » avec des plaques comme inhumations individuelles.

Le conseil municipal a déclaré qu’au total, les envahisseurs russes avaient enterré au moins 16 000 habitants de Marioupol dans des fosses communes près des villages de Staryi Krym, Mangouch et Vynohradné depuis la mi-avril.

5 000 autres personnes ont été enterrées par les services municipaux à la mi-mars. Des milliers de corps sont encore sous les décombres, dans des cimetières improvisés et des morgues temporaires.

Lire aussi: Une autre fosse commune découverte près de Marioupol

Crédit photo: Evgeniy Maloletka

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-