Bureau de la Procureure générale : la Russie a commis 22 500 crimes de guerre en Ukraine

Bureau de la Procureure générale : la Russie a commis 22 500 crimes de guerre en Ukraine

Ukrinform
Depuis l'invasion à grande échelle, le 24 février, la Russie a commis plus de 22 500 crimes de guerre et crimes d'agression contre l'Ukraine.

Selon les dernières données publiées par le bureau de la Procureure générale sur Telegram, les agresseurs russes ont perpétré 22 504 crimes d'agression et crimes de guerre, dont 21 677 sont liés à des violations des lois et coutumes de la guerre, 73 concernent la planification, la préparation, le déclenchement ou la conduite de la guerre, 21 sont liés à la propagande de guerre et 733 à d'autres crimes.

En outre, 10 922 crimes contre la sécurité nationale ont été enregistrés. Parmi eux, 7 606 sont liés à l'atteinte à l'intégrité territoriale et à l'inviolabilité des frontières de l'Ukraine, 1 283 à la trahison, 1 534 à la collaboration avec l'ennemi, 87 à l'assistance au pays agresseur, 64 au sabotage et 348 autres crimes.

Près d'un millier d'enfants ukrainiens ont été touchés par l'agression russe, dont 347 ont été tués et 648 ont été blessés.

À lire aussi: Exécutions, tortures et déportation: la Commissaire du Conseil de l’Europe a publié son mémorandum sur

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-