Les corps de 62 défenseurs, dont des militaires de la prison d'Olenivka, rendus à l’Ukraine

Les corps de 62 défenseurs, dont des militaires de la prison d'Olenivka, rendus à l’Ukraine

Ukrinform
Après des négociations compliquées, l'Ukraine a récupéré les corps de 62 défenseurs ukrainiens tombés au combat, selon le ministère de la Réintégration des territoires temporairement occupés.

« Aujourd'hui, l'Ukraine a récupéré les corps des héros. Les négociations ont été difficiles, mais grâce au travail minutieux de toute l'équipe du commissaire chargé des personnes disparues, Oleg Kotenko, il a été possible de faire retourner nos soldats, y compris les combattants d'Olenivka éprouvée », a informé le ministère sur Telegram.

Dans la nuit du 29 juillet, une puissante explosion a secoué un bâtiment de l'ancienne colonie pénitentiaire n° 210 à Olenivka, dans la région de Donetsk, où étaient détenus des prisonniers de guerre ukrainiens. Selon la partie russe, l'explosion a tué environ 50 défenseurs ukrainiens et en a grièvement blessé plus de 70 autres.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-