Rheinmetall prêt à envoyer 139 chars Leopard en Ukraine

Rheinmetall prêt à envoyer 139 chars Leopard en Ukraine

Ukrinform
Le groupe militaro-industriel allemand Rheinmetall est prêt à envoyer 139 chars Leopard en Ukraine dès que le gouvernement allemand aura donné son accord.

L’attaché de presse du consortium a déclaré au groupe de médias allemand RND que Rheinmetall était prêt à remettre 29 chars Leopard 2A4 destinés à un « échange circulaire » en avril-mai de cette année.

Selon lui, il faudra près d'un an pour réparer 22 autres Leopard de la même modification et il sera possible de les remettre fin 2023 ou début 2024.

À lire aussi: Le Maroc offre ses chars T-72B modernisés à l’Ukraine

En outre, Rheinmetall pourrait transférer 88 autres vieux chars Leopard 1. Le porte-parole n'a pas précisé s'ils sont prêts à être utilisés et, dans le cas contraire, quand ils le seront.

Rappelons que Varsovie a annoncé sa volonté de demander à Berlin son accord pour le transfert de chars Leopard 2 polonais à l'Ukraine. En l'absence d'un tel consentement, Varsovie a de toute façon l'intention de transférer des chars à Kyiv dans le cadre d’une « petite coalition » des pays occidentaux.

Crédit photo : R1234 Ralph Zwilling/Tank-Masters.de/picture alliance

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-