Un ancien combattant pro-russe s’est rendu à la police ukrainienne

Un ancien combattant pro-russe s’est rendu à la police ukrainienne

Ukrinform
À Bachmout (anciennement Artemivsk) dans la région de Donetsk, un ancien combattant pro-russe âgé de 24 s’est rendu à la police ukrainienne.

Cette information est diffusée sur le site de la police de Bachmout.

«À Bachmout, un habitant de Mironivske âgé de 24 ans s’est rendu de son plein gré à la police ukrainienne. Pendant des mois, il cachait son implication dans des formations armées illégales. Mais il était fatigué de la vie sans avenir et il a décidé de se rendre volontairement à la police ».

Les policiers ont appris que cette personne s’est inscrite dans une unité militariste de la «DNR » et a fait son service sur un point de contrôle dans un village Krasny Pachar.  Il fouillait les véhicules et vérifiait les papiers des citoyens traversant ce point de contrôle. Il a aussi été censé de défendre le point de contrôle ou cas où l’armée ukrainienne attaquerait.   

Il n’a reçu que 800 hryvnia pour tout le temps passé sur le point de contrôle. Déçu par «le monde russe », le jeune homme a quitté son unité et a vécu pendant des mois en cachant son passé criminel.   Il avait tellement peur de châtiment qu’il a passé des mois caché chez lui sans sortir. Après avoir appris qu’on pourrait se rendre de son plein gré et d’obtenir une chance à la nouvelle vie, le jeune homme est venu dans un commissariat.  

Les policiers soulignent que pour le libérer officiellement  de la responsabilité pénale, il faudrait mener une enquête pour vérifier qu’il n’a jamais commis de crime contre la population civile.

OG


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-