Le Bureau du Procureur examine deux versions de l’assassinat de Denis Voronenkov, ancien député russe

Le Bureau du Procureur examine deux versions de l’assassinat de Denis Voronenkov, ancien député russe

Ukrinform
Cette information est communiquée par Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine lors d’une conférence de presse.  

« Actuellement, nous sommes en train d’étudier deux versions. Selon la première version, il a été tué, car il témoignait dans l’affaire de Victor Yanoukovitch. Selon la deuxième version, il s’agit d’une affaire de la contrebande du FSB de la Fédération de Russie », a déclar le chef du Bureau du Procureur.

Selon Yuriy Loutsenko, Voronenkov dirigeait le département du Service fédéral de lutte contre le trafic de drogue et la contrebande en Russie.

«Au cours de son activité, il a découvert qu’une contrebande des meubles qui passait par le magasin «Trois baleines » n’était qu’une partie de l’énorme trajet de la contrebande du FSB de la Russie. Suite aux résultats de cette enquête, plusieurs généraux du FSB ont été licenciés, ainsi qu’une personne qui travaillait dans le service de sécurité de Rosneft, compagnie pétrolière dirigée Igor Setchenov, homme proche du président de la Fédération de Russie ».

Selon les données de la police, Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe a été assassiné ce matin au centre de Kiev. L’accident a eu lieu près de l’hôtel Premier Palace, non loin de la rue Khrechtchatik.

Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe, a quitté la Russie en automne 2016 suite à une poursuite pénale engagée contre lui. En décembre 2016, il a acquis la nationalité ukrainienne. Denis Voronenkov est un témoin dans l’affaire de Victor Yanoukovitch, accusé de haute trahison.

Yuriy Loutsenko, Procureur d’État ukrainien, a déclaré que des témoignages avec Denis Voronenkov étaient très importants pour les enquêteurs ukrainiens dans le cadre de l’affaire Victor Yanoukovitch.

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-